AccueilNos attentesNos competencesNotre independanceTemoignagesParutionsContactLiens
Cgpi
 


CGPI


< Accueil


 


QU'EST-CE QU'UN CGPI ?

Le métier de conseil en gestion de patrimoine indépendant, dit CGPI, est né dans les années 70 de la conviction des professionnels d'offrir une alternative impartiale à l'offre traditionnelle des banques et assureurs.

On estime, aujourd'hui, que les CGPI représentent 10% de la collecte globale en placements financiers.

Le statut de CGPI est encore plus développé dans les pays anglo-saxons où ils sont appelés « Independent Financial Adviser ». Au Royaume-Uni, par exemple, les CGPI collectent plus de 50% de l'épargne financière.

Pourquoi faire appel à un CGPI ?

Le conseil délivré par un CGPI est, par définition, plus objectif qu'un conseil de réseau bancaire ou d'assurance. En effet, le conseiller, banquier ou assureur, est limité aux produits de son établissement. A contrario, le CGPI peut proposer l'ensemble des placements de la Place.

De Lignières Patrimoine dans le maquis des CGPI

On dénombre près de 3.000 CGPI en France.

La sélection d'un CGPI est donc assez délicate dans la mesure où, si l'on écarte les vendeurs de produits (qui, par exemple, ne conseillent que des placements de défiscalisation), il existe des structures qui se disent CGPI alors qu'elles font partie soit d'un réseau capitalistique, soit d'une franchise.

Pour notre part, nous avons fait le choix d'une réelle indépendance dans la mesure où De Lignières Patrimoine n'est détenu que par la direction et parce que nos choix de placements ne sont réalisés qu'en interne.

Pour en savoir plus sur notre approche de cgpi, n’hésitez pas à nous contacter.

 
Accueil I Vos attentes I Nos compétences I Notre indépendance I Témoignages I Parutions I Contact I Liens
Conseil en gestion privée I CGPI I Gestion de patrimoine I Conseil en placements financiers I Conseil en investissements immobiliers I Conseil Fiscal I Family Office
Glossaire I Plan du site I Mentions Légales
Accueil principal
s